Lailasnews Top Nouvelles nigérianes Uncategorized Jonker Street à Malacca, Malaisie

Jonker Street à Malacca, Malaisie

Le Nouvel An chinois était très vivant lorsque nous étions à Melaka. Un énorme dragon d’eau chinois, pendant sur la rue Jonker, crachait de l’eau froide dans une petite fontaine au plus grand plaisir des touristes et des habitants. L’obscurité recourait lentement le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais Jonker Street commençait à avoir sa propre vie.

Jonker Street est la principale route de Melaka Chinatown. Au cours de nombreuses décennies, cette rue a été célèbre pour sa rangée de boutiques d’antiquités. Au fil des années, cependant, plusieurs restaurants et magasins de vêtements ont vu le jour dans la région. Aujourd’hui, Jonker Street est populaire pour les voyageurs car il a conservé son ancien charme tout en utilisant de la nourriture et de l’artisanat spécial et vraiment abordable. Tous les vendredis et samedis, toute la rue se transforme en un long marché nocturne où vous trouverez tout, de la nourriture de rue aux articles de souvenir standard.

Bouche de Jonker Street Malacca
Le dragon d’eau flottant sur Jonker Street
Il n’est pas facile de voir pourquoi cette rue a toujours fait en sorte que les visiteurs en tombent amoureux. Son charme réside dans son histoire et son style. Au centre du site du patrimoine mondial de l’UNESCO, il va du pont Tan Boon Seng à travers le quartier chinois. Il est flanqué de certaines des plus anciennes maisons patrimoniales de Malaisie, construites dès le XVIIe siècle. Les bâtiments possèdent également un mélange spécial d’architecture européenne et asiatique, principalement portugais, néerlandais et chinois.

Jonker Street est également devenue une destination alimentaire populaire en raison du nombre de restaurants bons et intéressants utilisant une grande variété de cuisines asiatiques situées ici et dans les rues adjacentes. La délicatesse la plus populaire ici est probablement la boule de riz au poulet. Pendant l’heure du déjeuner et du dîner, de longues files d’attente dans certains restaurants s’étendent jusqu’à un demi-pâté de maisons.

Quand cela concerne les magasins de souvenirs, j’ai particulièrement aimé les lieux des magasins Jonker Gallery qui abondent dans la région. J’adore les petits bibelots tels que les aimants de référence «d’épices» et d’autres décors. J’ai même essayé leur thé glacé des années 60 et c’était tellement bon. Il est disponible en beaucoup de saveurs, mais celui que j’ai essayé était Apple + Guava. Je voulais en avoir un cas entier, mais nous avons pensé qu’il serait difficile de le transporter ou de le vérifier à l’aéroport.

Thé glacé des années 60 par la galerie Jonker, saveur de pomme + guave! Rafraîchissant!
MAGNANT «SPICES» REF!
Certains magasins de vêtements vendent des tee-shirts et des chemisiers de déclaration humoristiques qui ne servent pas à craquer même ceux qui ne font que passer!

Un temple chinois se tient visiblement dans les rues. Le temple Hokkien Huay Kuan se démarque même au milieu d’un environnement vivant et coloré. Merci à ses portes de relief et à ses piliers finement sculptés!

En marchant, mes copains CES et Asta et moi avons continué à entendre un son de clan et nous ne pouvions pas comprendre d’où il venait. Il s’est avéré que c’était à partir d’un stand servant un bonbon dur local qu’ils se divisent en petits morceaux avec un outil en métal semblable à un burin et un marteau.

Le bonbon dur.
Temple Hokkien Huay Kuan à Malacca
Le point culminant de notre séjour à Jonker a été notre voyage de nourriture rapide en marchant sur le chemin du retour à notre hôtel. Il y avait un stand servant de la nourriture de rue sur Stick et je ne pouvais pas m’empêcher de creuser. Je suis un aspirant pour la nourriture de rue! C’était juste un peu cher pour moi. J’avais un bâton d’une chose semblable à un chorizo ​​et des boules de hot-dog et de poulet et j’ai été chargé de P200. Mais c’était OK parce que je l’aimais comme une chanson d’amour (Cue: Selena Gomez). C’était juste étrange pour moi parce que j’aime toujours mon aliment empalé frit frit que simplement bouilli.

Nous avions également des glaces en forme d’oeuf et du thé au lait!

Assez cher. Ces trois bâtons m’ont coûté sur P200. Imaginer.
Nous sommes passés par Jonker Street beaucoup plus que quelques fois dans notre court séjour à Malacca. Ces petits arrêts et la croisière de la rivière Melaka ont été les points forts de notre voyage!