Lailasnews Top Nouvelles nigérianes Entertainment El Nido, Philippines – Sunshine et Island Hopping, c’est la vie!

El Nido, Philippines – Sunshine et Island Hopping, c’est la vie!

Après Port Barton, nous nous sommes dirigés vers El Nido, une autre belle ville balnéaire bien connue pour ses cafés en calcaire massifs qui éclatent de la mer comme d’énormes poignards verts. Nous avons vérifié notre hébergement, et même si ce n’était pas une station balnéaire de Palawan, nous avons toujours adoré notre petit chalet. Parmi les falaises spectaculaires qui ont rendu El Nido célèbre, cet endroit s’est avéré être l’un des véritables joyaux du logement des routards.

Les propriétaires ici nous traitent comme de la famille et offrent un service qui serait acceptable dans une station balnéaire 5 étoiles. Le directeur, Edda, propose de l’eau chaude tous les matins pour un café ou une cuisine, elle garantit que quelqu’un est là pour vous accueillir dans votre chambre et allumer la lumière chaque nuit après la tombée de la nuit Foot, Edda est même venu et lui a donné de la glace pour le faire tremper. Ce sont des endroits comme celui-ci qui donnent vraiment à une destination quelque chose de plus.

La plage spectaculaire à El Nido

Le temps s’est finalement éclairci parce que nous avons été à El Nido et bien que nous obtenions quelques nuages ​​pendant la journée, le soleil est sorti toute la journée et nous n’avons pas eu une goutte de pluie depuis 10 jours où nous avons été ici. Nous avons passé beaucoup de temps dans les restaurants de la plage en profitant des cocktails de coucher du soleil beaucoup plus heureux tout en travaillant sur le site Web, mais avec le ciel clair que nous avons pu planifier des excursions d’une journée dans la région.

Nick se prépare pour une plongée à El Nido

Je suis sorti en plongeant un jour et j’ai eu 3 grandes plongées. Avec les falaises dominantes si haut au-dessus de la mer, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils plongent profondément dans les eaux en dessous. Les murs de corail qu’ils forment sous l’eau sont à couper le souffle. J’ai vu une tortue, quelques raies de piqûres en bleu, quelques chevaux de mer et des hauts-fonds de Barracuda et de thon, qui grouillaient autour des récifs de couleur vibrative qui couvrent le fond marin autour d’El Nido.

Tortue à El Nido

Un autre rayon de bleu dans El Nido
Sea Horse à El Nido

Nick plongeant avec un haut-fond de queue jaune à El Nido
Le maître de plongée, Tim, a même permis à Dariece de s’adapter et de faire de la plongée sous-marine. Lors de sa précédente tentative en Malaisie, elle n’a pas pu approfondir que 4 mètres parce que ses oreilles n’égaliseraient pas et malheureusement, elle ne pouvait même pas descendre 1 mètre cette fois. De toute évidence, elle a besoin de voir un médecin de l’oreille, mais au moins maintenant, nous savons qu’elle ne pourra pas plonger avant qu’elle ne le fasse. En règle générale, une plongée de découverte comme celle-ci est coûteuse, donc nous étions très reconnaissants que le maître de plongée chez Sea Dogs Scuba soit prêt à le faire pour totalement gratuitement et à nous sauver de l’argent pour le résultat malheureux. Un jour, je vais la faire tomber à 18 mètres avec moi, mais ce ne sera pas ce voyage.

Tentative de plongée de Dariece à El Nido
Le lendemain, nous nous sommes réveillés et avons choisi, nous essayions de trouver une plage que nous avions lue dans un guide des meilleures plages des Philippines. Nous avons marché pendant quelques heures le long du rocheux et, dans certains cas, le littoral sommaire avant de finalement abandonner et revenir en arrière.

Sur notre promenade pour trouver une plage secrète
Sur le chemin du retour à El Nido, nous marchions le long d’une plage sablonneuse de palmier lorsque nous avons entendu un bruit sourd. C’était une noix de coco que nous avons ramassée et a passé les 20 minutes suivantes à se déchirer pour arriver à la noix dure et remplie de lait à l’intérieur. Une idée concernait l’esprit à ce moment-là, nous avons donc collecté quelques-uns et sommes retournés à El Nido pour Sunset. Nous avons craqué les noix de coco en tasses et mélangé leur centre liquide sucré avec du jus d’ananas, de la glace et du rhum tanduay local.

Cocktails de noix de coco à El Nido
Nous avons siroté nos cocktails faits maison sur le sable, tandis que le soleil plongeait derrière les énormes falaises qui tournent au-dessus de la mer, tandis que le ciel affichait ses fantastiques blues, roses et oranges au-dessus de nous. À un moment donné, une petite canine brune nous a rejoint que nous avons nommé Rex. Nous lui avons donné de l’eau et lui avons nourri une partie de la noix de coco supplémentaire. Nous ne savions pas que nous venions de créer une amitié K-9 qui devait durer notre temps restant à El Nido. C’est incroyable à quel point le temps et un bon canin peuvent dicter votre humeur parce que nous sommes passés de trempés, tristes et puants sur Luzon, à être échoué, bourdonné et rayonnant à Palawan.

Cocktails de noix de coco sur la plage d’El Nido!
Tard un jour, nous avons commencé à parler à nos voisins de Cliffside Cottages à propos d’une visite en bateau. Kevin (Nouvelle-Zélande) et Kate (Angleterre) voyagent pendant un an et sont des routards avec un budget et un style de voyage similaires à nous. Donc instantanément nous avions beaucoup de temps commun et avons choisi tchapeau, nous ferons une excursion en bateau avec eux le lendemain. Nous avons eu de la chance et le 3ème couple, que nous n’avions jamais rencontré, a annulé, nous avons donc eu tout le bateau pour nous seulement. Le bateau, Ronyal, était très cool et nous a emmenés dans des endroits quand il n’y avait pas d’autres bateaux.

Les Karsts autour d’El Nido
Il a réorganisé toute la journée pour éviter les foules, ce qui était vraiment bon car les bateaux peuvent arriver dans des hordes et détruire des sites de plongée. Les places de plongée auxquelles nous sommes allés étaient assez bonnes, mais les vrais reflets étaient les grottes incroyables qui se sont frayées un chemin à travers le calcaire pendant des millions d’années, certaines s’ouvrent à des lagunes fantastiques, complètement fortifiées de tous les côtés par les falaises en flèche.

Entrer dans le grand lagon autour d’El Nido
Après une grande journée de saut d’île, nous avons dit à Kate et Kevin de nous rencontrer à la plage pour le coucher du soleil où nous avons préparé notre nouveau cocktail de coco préféré qui a bien sûr été un succès avec nos nouveaux amis. Nous nous retrouvons sur la plage dans différents bars en profitant des boissons, du dîner et de bonnes conversations jusqu’à tard dans la nuit.

Rex est retourné à notre table et encore une fois, nous lui avons donné de la noix de coco supplémentaire. Toute cette attention a rendu Rex très protecteur envers nous. Tout local qui passait à moins de 10 pieds de notre table a été aboyait et presque attaqué par notre nouvel ami à fourrure. À un moment donné, l’idée s’est présentée pour planifier une excursion en bateau qui nous emmènerait sur une île et nous y déposerait pour nous débrouiller pour nous-mêmes pour une nuit avant de venir nous chercher plus tard. À un moment donné, nous parlions de choisir ni nourriture, eau ou feu et simplement essayer de «survivre» comme si nous y avions été abandonnés. Heureusement, après être rentré chez lui à 1h du matin et dormir le rhum, nos esprits étaient un peu plus logiques. Le lendemain matin et nous avons organisé le voyage avec un approvisionnement complet de ces trois nécessités et bien plus encore.

Les chèvres sur la route devant notre bateau!

Le lendemain, notre bateau est venu nous chercher et nous a emmenés à 9h00 pour sortir en mer. Alors que nous montions sur le bateau, notre ami Rex est venu voler au coin de la rue et a grimpé l’échelle sur le bateau, identifié pour rejoindre notre expédition. Nous avons demandé au bateau de chauffeur si tout allait bien et il ne semblait pas s’en soucier. Donc, nous sommes partis, 2 Canadiens, 1 anglais, un kiwi et une canine philippine pour dormir sur une île déserte. Le premier endroit qu’ils avaient choisi était un peu plus qu’une plage privée avec une cabane dessus, alors nous avons expliqué au chauffeur que nous avions besoin de quelque chose de complètement isolé. Il nous a ensuite emmenés dans une autre île qui avait le cadre idéal pour les 36 prochaines heures de notre vie.

Notre camping pour la nuit sur une île autour d’El Nido

Les falaises dominaient au-dessus d’une spectaculaire plage de sable blanc qui se vantait de certains des plus beaux récifs coralliens que nous ayons jamais vus. Nous avons fait signe au revoir au bateau et avons installé le camp en accrochant nos moustiquaires sous un arbre, tout comme nous l’avions fait au Mozambique. Best Away Kevin et moi avons été identifiés pour «fournir» les femmes, nous avons donc pris une expédition de pêche avec des tubas, des masques, une ligne de pêche et une lance maison. Inutile de dire que nous avons échoué à part le vaimbour qui a réussi à s’adapter à sa bouche autour du crochet de Kevin. Nous sommes retournés à terre, heureux que nous ayons choisi de ramener de la nourriture et plus tard, nous avons préparé de délicieux spaghettis pour le dîner.

Dariece prépare des spaghettis pour le dîner

Cette nuit-là, nous avons eu beaucoup plus de délicieux cocktails de coco et avons vu l’un des couchers de soleil les plus spectaculaires que nous ayons jamais vus dans nos vies. Nous avons parlé et ri et construit un feu massif sur la plage tout en écoutant notre quai d’iPod et en profitant de nos délicieux repas. La nuit [s’est avérée] beaucoup moins ambitieuse que notre plan d’origine, mais beaucoup plus amusant, j’en suis sûr.

Coucher de soleil depuis la plage de notre île privée

Le lendemain, nous avons passé à faire de la plongée en apnée sur le récif exquis et intact qui a grandi juste à côté du sable de notre plage privée. Nous avons vu des anguilles Moray, du lion de poisson, du poisson de rasoir et deux serpents de mer à bandes massives! C’était une plongée avec tuba et il n’y avait pas de bateau en vue. Dans l’ensemble, le projet El Nido Island a été l’une de nos meilleures idées de voyage et nous nous en sommes ravis autant que nous avons fait la compagnie de nos nouveaux amis. Les expériences de voyage des Philippines ont façonné avec la météo et nous aurons hâte de profiter de la semaine prochaine ici avant de nous rendre en Chine.

Traîner avec Kate

Camp installé sur notre propre île privée autour d’El Nido
Karsts sur notre île privéeDariece Chillin ’sur notre plage privée
Notre propre plage privée

7 Commando Beach près d’El Nido
Beaux Karsts autour d’El Nido
Quitter le grand lagon près d’El Nido

Profiter du déjeuner avec nos nouveaux amis sur l’île Hopping Trip à El Nido
Notre déjeuner sur l’île Trip à sauter El Nido

Notre déjeuner
Dariece posant

De superbes eaux autour d’El Nido
Les Karsts autour d’El Nido

Dariece sur notre tournée de houblon d’El Nido Island
Notre voyage de l’île El Nido
Les enfants jouent à l’ancien jeu de POG à El Nido

Crabe sur la plage à El Nido
Darice se promenant dans la plage d’El Nido

L’un des nombreux bars de plage d’El Nido
Belle coucher de soleil El Nido

Blue Found Ray à El Nido
Plongée de poisson clown à El Nido

Plongée à El Nido
J’aime ça? Épinglez-le! ?

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.